Après la visite de la partie zambienne des chutes Victoria, une promenade du côté Zimbabwe s’imposait: le paysage n’y est pas moins prodigieux.
Rencontre avec Livingstone
Une statue de David Livingstone figure dans la zone protégée aménagée pour les touristes. On pourrait s’attendre à trouver cette statue sur le côté zambien puisque le célèbre explorateur a donné son nom à la ville bâtie du côté zambien, mais la statue se trouve bel et bien au Zimbabwe. Cet honneur est destiné à rappeler que c’est lui qui a donné le nom de la reine d’Angleterre à ce site. Je profite de l’occasion pour me faire photographier en compagnie de l’explorateur tel l’aventurier Stanley retrouvant Livingstone au coeur de l’Afrique et le saluant d’un laconique « Docteur Livingstone, je présume ».
Sur un plan plus pragmatique, un court passage par la ville de Livingstone en Zambie s’est révélé nécessaire pour pouvoir récupérer quelques devises à la banque, car les opérations de changes étaient trop compliquées au Zimbabwe à cette époque (voir article premier contact avec l’Afrique à ce sujet).
Le grand spectacle des chutes Victoria
Ici aussi, la vue saisissante des chutes se passe totalement de commentaire.








Le prochain article nous emmenera pour le premier safari à Hwange (Zimbabwe).
Pour ceux qui souhaitent revoir le côté zambien des chutes, il suffit de suivre le lien.