Le versant zambien des chutes Victoria

Les chutes Victoria du côté zambien offrent un paysage à couper le souffle.
Les eaux du fleuve Zambèze se jettent avec fracas au fond des gorges du même nom. Nous somme en saison sèche, le débit du fleuve reste assez modéré. En saison humide, un panache énorme de goutelettes d’eau s’élève bruyamment au-dessus des chutes, donnant son nom local au site dont la traduction est « la fumée qui gronde ».
Le fleuve sépare la Zambie et le Zimbabwe, les deux pays étant reliés par un superbe pont métallique: le Zambezi bridge qui « enzambe » le fleuve Zambèze. L’Histoire (avec un grand « H ») rélie également les deux pays, puisque avant leurs indépendances, Zambie et Zimbabwe se nommaient respectivement Rhodésie du Nord et Rhodésie du Sud. La Rhodésie tenant elle-même sont nom d’un aventurier et homme d’affaire britannique: Cecil Rhodes.

Les photos se passent de commentaire, je vais donc me taire pour une fois et vous laisser profiter.

36-vicfalls-zambie
39-moi-pont-zambie
40-vicfalls-zambie
41-moi-vicfalls-zambie
42-vic-falls-zambie
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Basculez dans le vide avec moi dans le prochain article: un saut à l’élastique de 111m!
Pour ceux qui ont le vertige, il est possible de passer directement à l’article montrant le versant zimbabwéen des chutes Victoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *