Le versant zimbabwéen des chutes Victoria

Après la visite de la partie zambienne des chutes Victoria, une promenade du côté Zimbabwe s’imposait: le paysage n’y est pas moins prodigieux.

Rencontre avec Livingstone

Une statue de David Livingstone figure dans la zone protégée aménagée pour les touristes. On pourrait s’attendre à trouver cette statue sur le côté zambien puisque le célèbre explorateur a donné son nom à la ville bâtie du côté zambien, mais la statue se trouve bel et bien au Zimbabwe. Cet honneur est destiné à rappeler que c’est lui qui a donné le nom de la reine d’Angleterre à ce site. Je profite de l’occasion pour me faire photographier en compagnie de l’explorateur tel l’aventurier Stanley retrouvant Livingstone au coeur de l’Afrique et le saluant d’un laconique « Docteur Livingstone, je présume ».
Sur un plan plus pragmatique, un court passage par la ville de Livingstone en Zambie s’est révélé nécessaire pour pouvoir récupérer quelques devises à la banque, car les opérations de changes étaient trop compliquées au Zimbabwe à cette époque (voir article premier contact avec l’Afrique à ce sujet).

Le grand spectacle des chutes Victoria

Ici aussi, la vue saisissante des chutes se passe totalement de commentaire.

52-moi-livingstone
54-vic-falls-zimbabwe
56-vic-falls-zimbabwe
57-vic-falls-zimbabwe
58-vic-falls-zimbabwe
60-vic-falls-zimbabwe
61-vic-falls-zimbabwe
62-pont-zimbabwe
NextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnailNextGen ScrollGallery thumbnail

Le prochain article nous emmenera pour le premier safari à Hwange (Zimbabwe).

Pour ceux qui souhaitent revoir le côté zambien des chutes, il suffit de suivre le lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *